Soufyane Benhammouda le 13/01/2014
Plutôt insensible jusqu'alors aux sirènes du downsizing, la Corvette cède finalement à la suralimentation. La déclinaison Z06 troque donc son V8 7,0 l contre le bloc 6,2 l gavé par un compresseur Eaton R1740 TVS. Plus rapide et plus vif, le compresseur offre au coupé une dose de puissance impressionnante. Le résultat affiche 633 ch et un couple "camionesque" de 861 Nm. L'ensemble peut être connecté à une transmission automatique à huit rapports, mais l'unité manuelle à sept vitesse est toujours de la partie.
Le châssis suit la même trajectoire, notamment avec le pack Z07 qui promet des disques en carbone-céramique et des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup (Pilot Super Sport en version de base). Actuellement en phase finale de son développement, le pack permet à la Corvette Z06 d'être plus rapide que la C6 ZR1 sur piste ! Un autobloquant électronique fera également son apparition début 2015.
La plastique de la Muscle Car s'agrémente d'une panoplie aérodynamique extravagante qui passe par une pelle à tarte à l'avant, des extensions d'ailes et d'un imposant aileron arrière.
Chevrolet ne devrait pas tarder à annoncer l'intégralité des données chiffrées concernant les performances.