Soufyane Benhammouda le 13/01/2014
Limitée par le règlement FIA, la Corvette C7.R est motorisée par un V8 5,5 l atmosphérique doté de l'injection directe. Cette innovation lui permettra d'afficher une meilleure efficience, un plus non négligeable sur des épreuves comme Le Mans ou Daytona. La pistarde utilise sous sa robe un châssis en aluminium plus léger et plus rigide de l'ordre de 40 % que celui de la C6.R.
Mais c'est bien au chapitre aérodynamique que la Corvette C7.R se distingue de sa devancière. Tout comme la Z06, elle s'habille d'une lame avant et de prises d'air drainant l'air frais jusqu'aux freins. Elle abandonne ses deux perforations de type NACA posées au dessus des roues arrière au profit de prises d'air conventionnelles pour refroidir la boite et le différentiel situé à l'arrière.
Corvette Racing engagera deux voitures lors de la prochaine saison. La Corvette C7.R fera ses débuts en catégorie GT Le Mans les 25 et 26 janvier prochain pendant l'inauguration de la TUDOR United SportCar Championship, lors de la 52ème édition des 24 Heures de Daytona. Nous les retrouverons en France à l'occasion des 24 Heures du Mans en catégorie GTE Pro. Pour rappel, la Corvette C6.R a été titré première de la catégorie GTE AM et GTE Pro en 2011 et 2012 aux 24 Heures du Mans et en catégorie GT en 2012 et 2013 en American Le Mans Series.