Samuel Morand le 04/11/2016
Le premier d'entre eux concerne une McLaren 570S Coupé à l'échelle 1 :18, réalisée par l'équipe italienne de Tecnomodel et revêtue d'une livrée « Vermillion Red ». Revêtements en cuir deux tons rouge assortis de sièges en Alcantara « Dark Grey » pour l'intérieur, éléments de carrosserie en carbone et jantes en finition noir brillant abritant des étriers de freins rouges pour l'extérieur, complètent cette réalisation qui ne sera malheureusement disponible qu'à 50 exemplaires.
Minichamps propose de son côté une réplique exacte de la McLaren 675LT dévoilée au Salon de Genève 2015 dans une teinte « Chicane Grey », tandis que TSM en a fait de même avec la McLaren F1 XP-5 de 1993 qui obtint en son temps le titre de voiture la plus rapide au monde avec un moteur atmosphérique. Toutes deux sont proposées à l'échelle 1 :43, au même titre qu'une McLaren 675 LT Spider arborant l'exclusive livrée « Solice », et une 570GT proposée dans une teinte « Pacific Blue ».
Enfin les amateurs de compétition seront pour leur part sans doute séduits par la MP4-12C GT3 (dans sa traditionnelle livrée McLaren Orange), ou par un exemplaire de la McLaren P1 GTR dans une déclinaison « Harrods » inspirée de celle qui habillait l'une des Mclaren F1 alignées aux 24 Heures du Mans en 1995.
Tous ces modèles sont disponibles chez les meilleurs revendeurs, à partir de 55 £.