Jean-Claude Fourniaud le 05/11/2014
Si le modèle de base dispose déjà d'un design agressif évoquant indéniablement ses aptitudes sportives, le look des deux versions présentées ici est carrément explosif.
La première dans sa livrée rouge vif dispose d'un kit carrosserie « Rocket Bunny » pour le moins impressionnant. Elargisseurs d'ailes surdimensionnés, calandre béante et jantes de 19 pouces Enkei cerclées de Toyo semi-slicks R888, contribuent entre autres, au look bestial et hyper sportif de cette version.
Le freinage est assuré à l'avant par des étriers 6 pistons et des disques de 300mm et à l'arrière, par des étriers 4 pistons et des disques de 345mm.
Quant à la voiture bleue au design un peu plus sage (quoique), elle est signée Gordon Ting et n'en est pas moins désirable. Son kit carrosserie se compose de larges boucliers avant et arrière, de bas de caisse et d'un fin aileron. Les deux doubles sorties d'échappement inclinées sont peu discrètes mais rappellent qu'on est bien là face à une Lexus et s'intègrent plutôt bien à cet arrière au look musclé.
Elle est équipée de pneus Yokohama Advan Sport montés sur des jantes de 20 pouces du même fournisseur. Le freinage est signé Brembo avec des disques de 405mm à l'avant et 345mm à l'arrière, en rapport avec les performances de la belle (0 à 100km/ en 4,5 sec et 270 km/h en pointe, vitesse volontairement limitée).
On peut aimer ou pas la personnalisation automobile, mais il faut bien avouer que Lexus nous dévoile ici, deux belles variantes de sa RC 350 F Sport.