Samuel Morand le 13/04/2021
Le footballeur britannique devenu depuis sa retraite sportive, une icône du sport et de la mode, représente de nombreuses marques (dont Adidas pour ne citer qu'elle) et fut notamment l'ambassadeur de Jaguar à partir de 2014, afin de soutenir l'implantation du constructeur en Chine via le lancement de la F-Type Coupé notamment.
Aujourd'hui c'est donc au service de Maserati que la star anglaise officiera en tant qu'ambassadeur, afin de promouvoir des produits au premier rang desquels figure le Levante Trofeo avec lequel Beckham a déjà effectué ses premières apparitions.
« C'est un moment excitant et passionnant pour moi de nouer ce partenariat avec Maserati, une marque italienne emblématique qui partage mon appétence pour ce qui se fait de mieux en matière d'innovation et de design », a expliqué l'intéressé. « Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec la marque, à un moment aussi important de son histoire, et poursuivre sa croissance à l'échelle mondiale ».
La marque au trident en effet est entrée dans une nouvelle ère, et a présenté en septembre dernier lors de l'évènement « MMXX: The time to be audacious » organisé dans son fief de Modène, son programme pour les années à venir. Un programme qui passera par l'électrification de l'ensemble de sa gamme d'ici cinq ans, l'introduction prochaine à son catalogue du nouveau SUV Grecale (son premier modèle 100 % électrique), et le lancement en production de sa Supercar MC20, un véhicule qui devrait lui aussi faire l'objet d'une version purement électrique, et au volant duquel on verrait bien prendre place le sportif anglais.