Samuel Morand le 02/02/2016
Situé à proximité des locaux de McLaren Special Operations (MSO) et de l'équipe de course de McLaren GT, cet atelier reçoit entre deux courses du McLaren P1 GTR Driver Programme, ces McLaren P1 GTR dont l'utilisation est rappelons-le réservée au circuit.
Comme vous pouvez le voir, les propriétaires de ces rutilantes P1 GTR qui ont chacun déboursé 1.98 million de livres (2 606 090 €) pour faire l'acquisition de leur modèle, ont droit à tous les égards avec notamment une équipe technique dédiée à l'entretien des véhicules.
Et il faut bien cela pour maintenir en état cette McLaren P1 GTR qui est un véritable condensé de technologie. Son châssis monocoque en carbone un bloc V8 3.8 litres biturbo de 800 ch associé à une motorisation électrique de 200 ch, qui offrent 1 000 ch sous la pédale de droite, l'ensemble étant « maîtrisable » grâce à des systèmes tels que le DRS et l'IPAS directement hérités de la Formule 1.
Et à voiture exclusive, programme exclusif. En 2016, les 45 propriétaires de la P1 GTR et membres du McLaren P1 GTR Driver Programme, auront la chance de se tester sur le Circuit des Amériques (Texas), à Spa-Francorchamps (Belgique) ou encore sur le circuit de Yas Marina (Abu Dhabi). Une belle année en perspective.
Crédit photo : McLaren