Samuel Morand le 23/05/2017
Le coupé japonais qui sera proposé dans deux déclinaisons distinctes, à savoir le modèle LC 500 propulsé par un bloc V8 5.0 litres de 477 ch associé à une boîte automatique à 10 rapports, et le LC 500h équipé d'un V6 3.5 litres et du Lexus Multi Stage Hybrid System (354 ch), est produit sur le site où était précédemment assemblée la Supercar Lexus LFA.
Un environnement à la propreté clinique composé de murs blancs (pour favoriser la concentration des employés) et doté d'un éclairage à LED, au sein duquel différentes équipes constituées de spécialistes triés sur le volet s'affairent à l'assemblage de ces modèles LC, chaque technicien disposant en moyenne de vingt minutes pour mener à bien sa tâche.
Différents procédés utilisés pour la production de la Supercar LFA, ont par ailleurs été conservés pour la réalisation de la nouvelle Lexus LC, dont le Resin Transfer Moulding (RTM) destiné à la production de pièces en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).
Pour mémoire, le coupé Lexus LC est déjà disponible à la commande et est proposé aux prix de 109 000 € (finition Executive) et de 119 000 € (Sport +).