Samuel Morand le 10/06/2021
Les Chevrolet Corvette C8.R n°3 et n°4 engagées en 2020 dans la catégorie GTLM de la série IMSA, se sont illustrées en s'imposant sur les circuits de Daytona, Sebring, Road America, Virginia, Lexington, Lexington ainsi que Charlotte, et permis ainsi à Chevrolet de décrocher le titre constructeur devant BMW, Porsche et Ferrari.
Aujourd'hui le constructeur américain rend hommage à cette performance en proposant la Corvette Stingray IMSA GTLM Championship Edition qui sera produite en édition limitée à raison de 1 000 exemplaires seulement.
Cette édition spéciale est développée autour du modèle Corvette Stingray doté de la finition 3LT, et équipée du pack Z51 Performance. Elle est proposée dans deux versions : avec une livrée « Accelerate Yellow » rehaussée de décorations grises, ou dans une teinte « Hypersonic Gray » avec des touches de couleur jaune.
Un aileron réalisé dans une finition « Carbon Flash » également proposée pour les rétroviseurs extérieurs et les jupes latérales, ainsi que des étriers de freins jaunes et des jantes noires avec le logo Corvette Race Jake en leur centre, complètent sa préparation extérieure. L'habitacle équipé des sièges GT2 et de ceintures de sécurité jaunes, est quant à lui habillé d'un cuir « Strike Yellow » ou « Sky Cool Gray » et doté d'une plaque numérotée C8.R Special Edition.
Ce pack IMSA GTLM Championship Edition débute à 6 595 $ (5 412 €).