Samuel Morand le 16/07/2019
Dans un communiqué du constructeur américain, on peut en effet lire que « la Chevrolet Corvette 2020 débutera sous le nom de Stingray, le 18 juillet 2019 », Chevrolet proposant également un petit rappel historique en précisant que le premier modèle du nom (« Sting Ray ») fut lancé en 1963 avec la deuxième génération de la Corvette, avant de disparaitre de son catalogue en 1976 pour finalement renaître en 2014 avec la Corvette C7.
Et si le nom de Stingray demeure, son logo a quant à lui été sensiblement modifié comme en témoignent les premières images proposées par le constructeur américain, qui n'a en revanche donné aucune indication sur le nom des autres modèle de la gamme. On parle de « Zora », un nom déposé par General Motors sur plusieurs marchés et qui fait référence au « père » de la Corvette, l'ingénieur américain Zora Arkus-Duntov, pour le modèle de base, mais ce nom pourrait tout aussi être adopté pour un modèle plus spécial.
Toutes ces questions, ainsi que celles concernant la fiche technique de cette nouvelle Corvette à moteur central (une première pour ce modèle), trouveront leurs réponses à 22h30 (heure locale) jeudi prochain, lors de sa présentation californienne.
Photo : un prototype de la Corvette C8 dans les rues de New-York en avril dernier