Un moteur central pour la Corvette C7 ?
le 23/08/2007
Depuis ses origines en 1953, la Corvette a toujours été fidèle à l'architecture classique de la propulsion à moteur avant, schéma traditionnel de la sportive américaine. Mais sa prochaine génération, la C7 prévue pour 2010, pourrait radicalement changer de recette.
Dans un mouvement visant à concurrencer plus directement les sportives européennes comme la Ferrari F430 ou la Lamborghini Gallardo, la Corvette C7 pourrait en effet installer son moteur en position centrale. Une implantation qui autorise une répartition des masses idéale ainsi qu'un moment d'inertie très faible, gage d'une agilité supérieure sur la route.
Si la future C7 adoptera l'architecture mécanique des supercars les plus réputées, elle devrait conserver un positionnement tarifaire attractif. C'était même une condition sine qua non pour permettre au moteur de glisser vers l'arrière. Une C7 coupé d'entrée de gamme pourrait ainsi s'afficher au tarif d'une C6 Cabriolet agrémentée de quelques options. Une légère hausse de prix qui devrait être entièrement compensée par le plaisir de conduite accru !