Corvette C7 Cabriolet : comme ça ?
Soufyane Benhammouda le 21/01/2013
Présentée sous une unique carrosserie cabriolet en 1953, la Corvette s'est rapidement transformée en coupé afin de mieux concurrencer ses compatriotes. Mais les cabriolets n'ont pas été oubliés pour autant et la nouvelle C7 Stingray ne devrait pas tarder à perdre le haut. En attendant sa présentation, des premières images apparaissent sur la Toile.
Sans surprise, la Stingray conserve l'intégralité des traits acérés du coupé et reprend la même recette que ses devancières, avec un large panneau de carrosserie au dessus du coffre qui se jette sur un double bossage derrière la tête des passagers. Si le coupé laisse encore perplexe certains passionnés, le cabriolet devrait mettre tout le monde d'accord.
Alors que la firme américaine se bat pour démentir l'authenticité de ces clichés (on aura alors jamais vu de manipulations photographiques aussi réalistes), aucune information n'a été donnée concernant le système de capote qui sera retenu : si la piste du toit en dur n'est pas à écarter, il y a de très fortes chances que la toile soit reconduite. Après avoir froissé les fans du modèles avec la disparition de sa typique lunette arrière, la Corvette C7 n'a plus le droit à l'erreur... sauf si elle compte aussi rentrer dans les rangs en version cabriolet.