Samuel Morand le 13/03/2020
L'Italie est l'un des pays européens les plus durement touchés par l'épidémie de Coronavirus depuis le début de la crise (plus de 1 000 décès comptabilisés à ce jour), et Stefano Domenicali, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini, a logiquement rappelé le devoir de l'entreprise vis-à-vis de ses employés.
« Cette mesure est un acte de responsabilité sociale et de respect envers nos employés, eu égard à cette situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement en Italie, et qui évolue également dans le monde entier », a-t-il expliqué. « Comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant, nous continuons à surveiller l'évolution de la situation afin de réagir rapidement et avec la plus grande flexibilité, en collaboration avec nos employés et de manière à redémarrer l'activité au moment opportun ».
Le site de production du constructeur transalpin, localisé dans l'un des foyers les plus actifs du Covad-19 en Italie, tourne à plein régime depuis l'introduction à son catalogue du SUV Urus. L'an dernier, Automobili Lamborghini a produit pas moins de 8 205 véhicules, dont 4 962 exemplaires de son « Super SUV », chiffre qui pourrait encore augmenter cette année.
Photo : Stefano Domenicali, Président et CEO d'Automobili Lamborghini