Samuel Morand le 21/01/2016
« Opel s'est réinventé ; ne manquez pas la suite », prévient Karl-Thomas Neumann dans ce nouveau teaser où l'on aperçoit pour la première fois le museau de ce nouveau concept GT. Une face avant inspirée par la Motoclub 500, une moto dévoilée par Opel en 1928 et équipée de pneumatiques rouges, qui fit alors figure de machine avant-gardiste.
Une couleur que l'on retrouve pour cette première apparition du concept GT, laquelle s'accompagne par ailleurs d'une image de son bouclier arrière, où deux sorties d'échappement rondes encadrent le nouveau logo « GT ». Et là encore, Opel fait appel au passé puisque ce design fait quant à lui référence au concept Experimental GT présenté lors du Salon de Francfort en 1965 par le constructeur de Rüsselsheim, qui inaugura alors la mode des concept-cars chez les constructeurs européens.
Visiblement Opel bat le fer pendant qu'il est chaud, et au rythme où vont les choses le constructeur aura dévoilé son concept GT avant même sa présentation officielle programmée pour le 3 mars prochain au Palexpo de Genève.