Concept Chrysler Akino
le 05/10/2005
Chrysler présentera le concept car Akino lors du 39ème Salon de Tokyo. Ce nouveau concept car porte le nom que sa créatrice, Akino Tsuchiya, âgée de 37 ans.
Cette petite citadine recrée l'univers douillet de votre salon et le sérieux de votre bureau. En effet, le concept car dispose de deux ambiances intérieures, clairement délimitées par les couleurs et les matières utilisées. Tout d'abord, la disposition des sièges est assez particulière : le siège passager peut pivoter dos à la route, pour que son occupant communique facilement avec les passagers placés sur la banquette arrondie à l'arrière. Le conducteur baigne dans une atmosphère de « travail » : le sérieux est de mise avec l'utilisation de coloris gris et de bois foncé. Les autres passagers sont immergés dans une ambiance plus cosy et convivale, avec des couleurs douces et des formes arrondies. Le sol est en bambou et les revêtements recyclables sont synthétiques.
Le concept Chrysler Akino ne possède qu'une porte du côté conducteur et deux ouvrants opposés du côté passager. La courbe du toit effectue une plongée puis remonte à l'arrière pour donner une habitabilité et un confort important aux passagers arrière.
Le concept car Chrysler Akino mesure 3,72 mètres de long, 1,79 de large pour 1,60 de haut.