Samuel Morand le 18/09/2017
Cette teinte historique pour le constructeur de Woking, disponible uniquement pour les modèles personnalisés via un passage par les ateliers de MSO, reprend en effet celle de la célèbre McLaren F1 XP GT « longue queue », prototype du modèle F1 « longtail » homologué pour la route en 1997 par McLaren.
Outre cette livrée spécifique, les six McLaren 570GT réalisées pour cette collection exclusive, arborent pour certaines des éléments de carrosserie (splitter, entrées d'air, jupes latérales, diffuseur, spoiler...) réalisés en finition « Dark Palladium », ainsi que des touches de couleur marron que l'on retrouve également dans leur habitacle.
Celui-ci est en effet habillé d'un cuir « Saddle Tan » avec des inserts et des surpiqûres verts, et abrite également une plaque numérotée ainsi qu'un système infotainment rappelant le caractère exclusif du modèle.
Le coût de cette préparation spécifique, à ajouter au prix du véhicule lui-même, s'élève à 21 000 £ (23 880 €). Un modèle McLaren 570GT équipé de plusieurs options telles que le pack intérieur By McLaren Designer, le pack GT Upgrade (alarme volumétrique, système audio Bowers & Wilkins, caméras de recul...) et les jantes 5 branches en finition « Stealth », sera ainsi facturé 188 567 £ (214 431 €).
Photo : McLaren F1 XP GT de 1997