Samuel Morand le 25/09/2017
Version modifiée de la Ford Mustang Hoonicorn RTR 1965 utilisée dans « Gymkhana 7 », la Hoonicorn RTR V2 est un monstre de puissance animé par un V8 6.7 litres équipé de deux turbos, gavé au méthanol et développant la bagatelle de 1 400 ch ! Pour faire simple, Ken Block dispose d'assez de puissance et de couple pour faire cirer les gommes Toyo Tires de sa Hoonicorn V2 sur n'importe quel rapport de boîte...
Et quelques semaines seulement après « Terrakhana », un petit divertissement en mode tout-terrain mettant en scène la Ford Fiesta ST RX43 (600 ch tout de même), c'est donc sur le parcours de la « course vers les nuages » (156 virages, 19.9 km, plus de 4 200 mètres d'altitude à l'arrivée) que le pilote officiel Ford a souhaité tester sa Hoonicorn V2.
Le résultat est comme toujours avec Ken Block, spectaculaire à souhait, grâce notamment à de multiples caméras et à une Mustang Hoonicorn RTR V2 pour le moins expressive, tant par les sonorités de son bloc V8 que par le côté très visuel des flammes et fumées qui s'en dégagent. A voir et à revoir.
Crédit photo : Ken Block/FB