le 21/11/2007
Jeep présentera donc sur les terres de ses ancêtres un tout petit 4x4 de loisirs 2 places, à mi chemin entre le buggy et le Wrangler. Avec seulement 3,88 mètres de long et un peu moins d'1,60 m de large, la Jeep Renegade, est cependant plus petite qu'une Opel Corsa ! Ajoutée à une structure entièrement réalisée en aluminium, cette taille de guêpe devrait permettre de contenir le poids autour de la tonne. Pour se mouvoir, la Jeep Renegade fait appel à une hybridation entre diesel Bluetec (2,1 litres /100 km) et batteries lithium-ion. Jeep annonce ainsi une autonomie de plus de 400 km. Un SUV tout petit et vert : la solution idéale ?
Aux côtés du Renegade, Chrysler présentera le concept ecoVoyager qui, contrairement au Voyager tout court, ne peut accueillir que 4 passagers. Sa motorisation est confiée à un système hybride combinant batteries et pile à combustible pour une autonomie de 480 km et zéro émissions.
Enfin, c'est le badge Dodge qui ornera le faciès du Zeo, un « sport wagon » 4 places et 4 portes. Avec ses allures de break de chasse, ses grosses prises d'air et ses passages de roue musclés, le Dodge Zeo reste fidèle au style ostentatoirecher à la marque. Mais le Zeo ne donne pas dans la boulimie de l'or noir : le coupé ne se déplace que grâce à l'aide de batteries. Et comble du raffinement, c'est une propulsion !