Chrysler 300C : restylage très discret
le 23/10/2007
Comme le dit l'adage, on ne change pas une équipe qui gagne. Une maxime respectée à la lettre par Chrysler, qui s'est contenté d'un léger coup de plumeau sur la berline 300C, laquelle rencontre le succès sur les deux rives de l'Atlantique, fait suffisamment rare pour être souligné.
Chaussez donc vos lorgnons et admirez ces feux arrière subtilement remaniés, cette malle désormais ornée d'un aileron intégré ou ces jantes au dessin inédit. A l'intérieur, la planche de bord reçoit une nouvelle console et des matériaux à la qualité revue à la hausse. L'instrumentation et les contre-portes ont été redessinées, et il est désormais possible de commander sa Chrysler 300C avec un intérieur noir, moins salissant que le gris clair proposé jusqu'alors.
Sur le plan technique, la gamme est simplifiée avec l'abandon de la version 2.7 essence aux ventes confidentielles en France. Les 300C V8 (5,7 litres avec transmission intégrale et 6.1 SRT-8) reçoivent désormais un régulateur de vitesse et de distance. Quant au système de navigation, il s'agit désormais du nouveau système multimédia avec disque dur inauguré par la Chrysler Sebring.
La « nouvelle » Chrysler 300C, berline et break, sera disponible au cours de la deuxième quinzaine de novembre 2007, à des tarifs débutant à 39 900 euros.