Samuel Morand le 03/02/2020
Le constructeur américain a préparé trois kits différents pour la première Corvette à moteur central de l'histoire. Deux d'entre eux, le pack « Carbon flash » et le pack RPO 5VJ (dont la finition reprend la couleur du véhicule), ne sont pas encore disponibles pour les clients désirant s'offrir un exemplaire de la sportive américaine.
En revanche le kit RPO Code 5VM qui offre une dernière alternative avant d'opter pour le pack Z51 Performance (facturé 5 000 $), était bien présent dès le lancement du modèle parmi les options proposées pour celui-ci.
Or selon Corvette Forum, qui dispose d'un exemplaire du courrier envoyé par le constructeur à ses revendeurs, il apparait que Chevrolet a (provisoirement) supprimé cette option comprenant notamment une lame avant et des jupes latérales en fibre de carbone, faute de pouvoir satisfaire à la demande.
« En raison d'un manque de pièces disponibles, il était nécessaire d'enlever l'option Visible Carbon Fiber Ground Effects (5VM) de nos commandes », peut-on y lire. « A l'heure actuelle, nous pensons que cette option demeurera indisponible pour l'année à venir ».
Rappelons que la Corvette Stingray animée par un V8 6.2 litres LT2 de 495 ch et 637 Nm associé à une boîte automatique Tremec à 8 rapports à double embrayage, est proposée au prix de 59 995 $, tarif qui peut dépasser les 100 000 $ suivant les options choisies.