Callaway prépare une C7 Stingray GT3
Samuel Morand le 30/07/2013
La catégorie FIA GT3 a définitivement le vent en poupe. Après l'annonce du retour en compétition de Bentley via sa Continental GT3, c'est au tour du préparateur allemand Callaway Compétition de dévoiler son projet Stingray GT3.
Depuis le milieu des années 80, Callaway Compétition engage des Corvette préparées par ses soins dans différents championnats GT, et pour les amateurs de sport automobile, Callaway Compétition évoque les années 90 et les 24 Heures du Mans, épreuve sur laquelle l'équipe d'Ernst Woehr aligna une Callaway LM « Supernatural » lors de l'édition 1994 en catégorie GT2.
Depuis 2006, Callaway Compétition s'est illustré sur les circuits avec une Corvette Z06-R GT3 alignée dans différents championnats européens, dont la série allemande ADAC GT Masters (avec à la clé les titres de vice-champions équipe et pilote en 2012), le championnat FIA GT3 (titres pilote en 2008 et 2010) et plus récemment, une version GT4 au palmarès bien rempli.
Partenaire de Chevrolet depuis de nombreuses années, Callaway Compétition a donc décidé de venir chasser dès 2014 sur les terres des McLaren MP4-12C, Lamborghini Gallardo LP600 et autres Nissan GT-R, en développant une version GT3 de la nouvelle Corvette C7 Stingray.
L'équipe allemande vient d'en dévoiler les premières ébauches, prometteuses, et il faudra maintenant patienter encore un peu pour en connaître les spécifications techniques.