Samuel Morand le 22/12/2012
Que ce soit en Blancpain Endurance Series, Championnat du Monde FIA GT1, Championnat de France FFSA GT, aux 24 Heures de Barcelone ou encore dans le championnat Avon Tyres British GT, les 23 exemplaires de la McLaren 12C GT3 alignés en compétition en 2012 ont brillé, à commencer par celle du Hexis Racing Team.
La structure française a porté haut les couleurs de McLaren en Championnat du Monde FIA GT1, contribuant à son développement et assurant notamment un doublé lors de la manche espagnole de Navarra, en Espagne, avant d'échouer pour un seul point dans la conquête du titre mondial des pilotes.
« Cette saison comprenait nombre de défis pour McLaren GT et les équipes engageant des 12C GT3 qui, il ne faut pas l'oublier, est une nouvelle voiture dans la discipline », expliquait Andrew Kirkaldy, Directeur de McLaren GT. « Les 19 victoires acquises cette saison sont la preuve du professionnalisme et de l'implication des équipes, autant que de la fiabilité et de l'efficacité de la 12C GT3 ».
En 2013, la 12C GT3 fera l'objet de plusieurs développements – aérodynamique, calculateur moteur... – et plusieurs voitures seront mises à disposition de nouvelles équipes. Le Sébastien Loeb Racing, pour ne citer que lui, en est déjà équipé.