Samuel Morand le 07/05/2015
L'équipe gouvernementale entourant le Premier Ministre Matteo Renzi, aurait en effet mis sur la table un projet visant à faciliter le lancement en production d'un SUV du côté de Sant'Agata Bolognese. C'est du moins l'information rapportée par Bloomberg, qui précise que cette « aide au développement » porterait sur un montant de 100 millions d'euros, alloué non pas en espèces sonnantes et trébuchantes, mais sous la forme de déductions de taxes et autres avantages financiers.
Lamborghini et le gouvernement italien y trouveraient tous deux leur compte, le premier en ajoutant un nouveau modèle à son catalogue et en rejoignant ainsi les autres constructeurs sur un segment qui ne cesse de progresser, le second en contribuant à créer de nouveaux emplois sur son territoire (dont le nombre serait estimé à 300).
Reste maintenant à connaître l'avis de Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, lequel était jusqu'à présent assez évasif sur le sujet d'un possible SUV, préférant concentrer son attention sur le développement des sportives de la marque.
Image : concept Lamborghini Urus