Damien Hermenier le 29/09/2011
Aujourd'hui, l'actuel directeur de Bentley, Wolfgang Durheimer (également responsable de la division compétition du Groupe VW), espère voir la marque britannique faire son retour sur piste. Il aurait d'ailleurs déjà reçu le feu vert de Ferdinand Piëch (PDG du Groupe VW), à une condition, que Bentley réalise des profits avec ses voitures de route.
Or, si la marque n'a pas connu une année 2010 des plus favorables, elle a récemment annoncé des ventes globales en hausse de 20 % depuis le début 2011. Une tendance que pourrait encore venir renforcer l'arrivée de la nouvelle Conti GT à moteur V8.
Au sujet de ce potentiel retour de Bentley à la compétition, W. Durheimer laisse clairement entendre son intérêt pour l'apparition d'une toute nouvelle LMP1. Audi, Porsche (retour au Mans prévu pour 2014) et Bentley pourraient ainsi se retrouver en concurrence sur piste. À ce sujet, l'homme expliquait récemment auprès d'Autocar que « rien n'empêche différentes marques d'un même groupe de courir les unes contre les autres – le plus important reste que l'activité sportive soutienne parfaitement l'identité de la marque ». « Les trois firmes pourraient courir dans différentes régions et se retrouver […] une fois par an en France. »