Une McLaren Senna aux enchères Barrett-Jackson
Samuel Morand le 18/01/2019
Barrett-Jackson est actuellement à pied d'oeuvre à Scottsdale, en Arizona, pour sa première vente aux enchères de l'année 2019, et un lot surprise a été ajouté à son catalogue ce mercredi : une McLaren Senna.
Ce châssis n°005 fait partie des 120 exemplaires de la Supercar de Woking destinés au marché américain, et, comme la totalité des 500 unités de ce modèle promis à la production, elle a été assemblée au McLaren Technology Centre de Woking, dans le Surrey.
A l'instar des autres modèles Senna, elle est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 800 ch et 800 Nm qui lui permet d'afficher une vitesse de pointe de 340 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes et un 0 à 200 km/h comblé en 6.8 secondes.
Nouveau fleuron de la gamme Ultimate Series qui compte également les McLaren F1 et P1, la Senna qui reprend le nom du triple champion du monde de Formule 1 brésilien Ayrton Senna, était proposée au prix de 750 000 £ TTC (hors options) et tous les modèles ont été vendus avant même sa présentation officielle en février dernier.
Cette McLaren Senna réalisée dans une teinte « Amethyst Black » et qui sera présentée dans une condition proche du neuf (elle n'a couvert que 452 km à ce jour), offrira donc à un amateur de la marque une occasion unique de s'offrir un modèle qui n'est plus commercialisé.
Crédit photo : Barrett-Jackson