Balade avec une paire de super GT
Loïc Bailliard le 22/10/2010
Un gros moteur à l'avant, deux places, transmission aux roues arrière et autant de luxe que de puissance : bienvenue dans le monde des super GT.
Un marché dominé totalement par Ferrari durant des années, avec des mythes automobiles comme la 365 GTB/4 Daytona, la 250 GT ou encore la 456 en porte- drapeau.
Mais depuis peu, nombre de concurrents veulent se tailler une part du gâteau. Le plus spectaculaire est probablement Lexus, débarqué l'année dernière avec une LFA semblant sortir d'un manga et motorisée par un V10 assoiffé de zone rouge.
Pour savoir si la légende Ferrari tenait toujours face à cette prétendante, les Américains de Car & Driver ont donc été en Ecosse pour confronter la Japonaise à une Ferrari 599 HGTE. Si vous pouvez retrouver la vidéo en question sur le site du magazine, ils nous offrent un bonus avec deux prises de son des moteurs, sans artifice, musique ou commentaire. Jusqte quelques secondes du V10 de 4,8 litres et quelques autres du V12 de 6 litres. A peine deux minutes à la gloire du moteur à explosion. A écouter religieusement…