Loïc Bailliard le 17/01/2011
Durant cette décennie, pas moins de 1.000 exemplaires de l'Atom ont trouvé la route et la piste, un beau score étant donné le côté totalement artisanal du constructeur.
Alors pour célébrer un tel accomplissement, il fallait bien réaliser quelque chose de spécial. La réponse a été dévoilée ce week-end, avec l'Atom Mugen.
Outre une très jolie livrée noire, blanche et rouge, c'est derrière les baquets que se trouve le principal intérêt de cette édition spéciale. En effet, les ingénieurs de chez Ariel y ont installé le bloc Honda 2 litres « K20Z » VTEC des Civic Type R dans un version affichant 270 chevaux !
Une puissance impressionnante permettant à la puce de pulvériser le 0 à 100 kmh en moins de 3 secondes (2,9 pour 96 km/h ou 60 mph) et d'atteindre les 240 km/h en vitesse de pointe.
Seuls 10 exemplaires de l'Ariel Atom Mugen seront produits, et il ne fait quasiment aucun doute qu'ils sont déjà tous réservés. Dommage, mais pour ceux qui souhaitent de l'extrême, l'Atom 3 avec ses 300 chevaux est toujours proposée...