Samuel Morand le 10/09/2015
Plus de 750 modèles Alpine sont en effet attendus sur cet évènement qui réunira des passionnés d'Alpine venus de toute l'Europe, ainsi que de nombreuses personnalités ayant contribué à écrire son histoire, dont le PDG actuel de la Société des Automobiles Alpine, Bernard Ollivier, ainsi que Philippe Sinault, le Team Manager de l'équipe Signatech-Alpine qui engage cette année l'Alpine A450b dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC).
Cette dernière sera d'ailleurs du voyage à Dieppe accompagnée de ses pilotes, et sera exposée aux côtés notamment du concept-car réalisé à l'échelle 1 de l'Alpine Vision Gran Turismo, ainsi que de l'Alpine Célébration arborant pour l'occasion une nouvelle livrée « dieppoise ».
Ces superbes voitures seront à admirer dans le village Alpine installé sur la pelouse du front de mer de Dieppe, sous un grand chapiteau où figureront également plusieurs modèles emblématiques de la marque. Enfin ce village accueillera également de nombreux exposants et animations, tandis que des rallyes touristiques seront proposés aux participants pour découvrir la région avant d'assister pour certains, à la soirée de gala organisée le samedi soir à Saint Nicolas d'Aliermont.
Bref, un week-end qui s'annonce riche en émotions et pour lequel les organisateurs attendent une affluence record.
Photo : Concept Alpine Vision GT