Samuel Morand le 06/03/2013
L'information est à mettre au crédit du journal Le Maine Libre. Quelques semaines seulement après l'annonce du renouveau de la marque – en collaboration avec Caterham -, Alpine effectuerait donc son retour en compétition, en tant que motoriste dans un premier temps.
Le moteur français équiperait dès 2013 l'une des équipes les plus en vue en catégorie LMP2, à savoir la structure Signatech dirigée par Philippe Sinault. Le prototype Oreca 03 était jusque là équipé d'une motorisation V8 Nissan, à l'instar d'une bonne partie de ce plateau en WEC, et délaisserait cette dernière pour courir au Mans et en European Le Mans Series.
On retrouverait donc en piste, et de façon surprenante, une explication entre Renault et Nissan en catégorie LMP2 cette année, avant que la marque nippone ne s'aventure dans le 56ème stand aux 24 Heures du Mans 2014 avec un prototype 300 électrique.
Suite au départ de Peugeot la saison passée, et l'arrêt du programme d'Henri Pescarolo, le retour d'une équipe tricolore aux 24 Heures du Mans ne serait pas pour déplaire.