Soufyane Benhammouda le 28/12/2012
Pas moins de cinq Alpine A110 qui seront engagées lors de l'épreuve historique, qui se déroulera du 25 janvier au 1er février 2013. Afin de mener ces belles, Alpine n'a pas lésiné sur les moyens : Jean-Claude Andruet sera aux commandes d'une 1600S, Jean Ragnotti s'installera au cerceau d'une 1800 "Défense Mondiale", Jean Vinatier retrouvera une 1300 gracieusement prêtée par le président du Club Alpine, et Alain Serpaggi mènera une 1300. Enfin, Carlos Tavares prendra le volant de l'Alpine personnelle de Jean-Pascal Dauce, directeur de l'ingénierie Caterham-Renault.
"Cet événement marque les 40 ans du triplé Alpine-Renault de 1973 avec la victoire de Jean-Claude Andruet" explique Hugues Portron, responsable de Renault Classic, dans les pages du dernier Échappement Classic. "De plus, cet engagement est un clin d'œil à la relance d'Alpine comme marque de Renault. Cela permet de revisiter des lieux où les gènes de l'ADN des Alpine se sont le mieux exprimés."
Il est par ailleurs rassurant de noter qu'il existe encore des dirigeants qui n'hésitent pas à délaisser temporairement les données financières et stratégiques, le temps de reprendre le volant.