Alpine A110 : plusieurs finitions en vue
Samuel Morand le 28/11/2016
Alors que l'arrivée de la nouvelle « berlinette » Alpine se précise, de nouvelles informations la concernant nous arrivent d'outre-Manche via le Directeur Général de la marque, Michael van der Sande.
Dans un entretien accordé à Autocar, celui-ci a en effet apporté quelques précisions sur cette nouvelle Alpine (A120 ?) dont l'arrivée est programmée pour début 2017, expliquant notamment que plusieurs déclinaisons étaient à l'ordre du jour.
Côté mécanique tout d'abord, le coupé deux places à moteur central dont le poids ne devrait pas excéder 1 000 kg, embarquera sous son capot un bloc 1.8 litre turbo d'environ 300 ch développé en collaboration avec Renault Sport. Une puissance qui sera envoyée aux roues arrière via une boîte six rapports à double embrayage, et devrait lui permettre d'afficher des performances de premier choix.
Dans la foulée du coupé, la nouvelle Alpine devrait également être proposée dans une déclinaison découvrable ainsi que dans une version plus « radicale », deux modèles qui font d'ailleurs déjà l'objet d'un développement en bonne et due forme du côté de Dieppe.
Enfin si son arrivée officielle est prévue pour le début de l'année, les premières livraisons de cette nouvelle Alpine ne seront quant à elles pas attendues avant l'été prochain.
Illustration : Alpine Vision Concept