Samuel Morand le 17/01/2022
Le constructeur tricolore dont le catalogue s'appuie sur la seule Alpine A110, dont les qualités dynamiques et les performances ont quasiment fait l'unanimité partout dans le monde, a vu ses ventes progresser sur tous les marchés et notamment en France où 1 618 clients ont fait l'acquisition d'un modèle A110, soit une hausse de 117 % par rapport à l'exercice 2020.
La France est de loin le marché le plus important du constructeur de Dieppe, mais d'autres pays ont également enregistré des ventes en belle progression dont l'Allemagne (214 véhicules vendus, + 28.9 %), le Royaume-Uni (202 véhicules vendus, + 92.4 %) ou encore la Belgique et le Luxembourg (130 véhicules vendus, + 15 %).
En 2022 Alpine va étendre son réseau avec 50 nouveaux revendeurs supplémentaires déjà programmés (contre 100 concessions actuellement ouvertes), afin de faciliter la commercialisation de sa nouvelle gamme A110 présentée il y a quelques semaines, et attendue en concession dès le début de cette année.
« Alpine a montré cette année toute sa détermination et son engagement pour enclencher une nouvelle dynamique qui se traduit déjà par des résultats en forte progression », a commenté Laurent Rossi, le CEO d'Alpine. « Les ambitions sont élevées pour l'avenir et le développement de la marque à l'international, supportées par un engagement unique en sports mécaniques. Alpine a toutes les cartes en main pour viser de nouveaux sommets ! »
Un engagement sportif qui passera cette année encore par la Formule 1, une discipline dans laquelle le constructeur français s'est déjà illustré en 2021 en décrochant sa première victoire lors du GP de Hongrie, grâce au Français Esteban Ocon.
Photo : Alpine A110 GT