Alpine à l'honneur au Musée de la Sarthe
Samuel Morand le 28/03/2013
Du 18 avril au 30 septembre prochains, le Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe proposera une exposition temporaire consacrée à Renault et Alpine. Un événement de circonstance au moment où la marque de Dieppe fait son grand retour sur la scène internationale du sport automobile.
Le Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe a dévoilé aujourd'hui l'affiche de cette exposition qui mettra en avant, entre autres véhicules, la Renault AK victorieuse au Grand Prix de l'ACF 1906, la Renault-Alpine A442B victorieuse au Mans en 1978 et l'Alpine A220 de 1969.
Des véhicules que l'on retrouve logiquement sur l'affiche réalisée par la société mancelle Archimède, impliquée depuis de nombreuses années dans le sport automobile et en particulier auprès de l'Automobile Club de l'Ouest. On doit notamment à Archimède quelques affiches des 24 Heures du Mans.
L'exposition « de Renault à Alpine » fait suite à celle consacrée il y a peu à la famille Bollée, et c'est dans le même esprit de tradition et de valorisation du patrimoine que seront mis en avant les liens unissant Renault-Alpine au département de la Sarthe.
L'exposition sera ouverte au public tous les jours de 10h à 19h, le ticket d'entrée étant fixé à 8,5 € (gratuit pour les moins de dix ans).
Dernières actualités ALPINE
Alpine dévoile le concept Alpenglow Hy6 à Paris
Alpine présente son show car fastback 100% électrique
Alpine présentera un nouveau showcar début octobre
Toutes les actualités ALPINEVoir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.