L'Alfa Romeo 4C au MotorVillage

Damien Hermenier le 15/07/2011

voir plus de photos

Car comme la marque au Biscione l'avait annoncée dès le Salon de Genève où l'auto était dévoilée pour la première fois, la 4C sera bien produite, et ce dès 2012. Alfa l'a encore confirmé. Et le futur la concernant s'annonce des plus intéressants puisqu'à cette occasion, Alfa France a laissé entendre que du concept, la 4C devrait en série reprendre la plupart des éléments.

Notamment sa structure largement réalisée en fibre de carbone. En effet, Alfa vise vraisemblablement toujours une masse totale inférieure à 900 kg. De bon augure. Ainsi, les rumeurs pourraient se confirmer : l'auto prendrait pour base une structure de KTM X-Bow. Pour le reste, la 4C gardera ses strictes deux places, son moteur en position centrale – presque une première pour Alfa – et son mode propulsion. On parle toujours d'un 4-cyl. turbo 1750 TBi (qui atteint 235 ch dans la Giulietta) et d'une transmission TCT à double embrayage.

Enfin, il ne serait pas question d'une production limitée en nombre, mais de 20 000 à 25 000 exemplaires pour un prix d'environ 50 000 €. La 4C s'avère en effet une pièce maitresse de la stratégie d'Alfa pour son grand retour aux Etats-Unis. Et elle a certainement de quoi séduire le public d'outre-Atlantique, comme la plupart d'entre nous.