Samuel Morand le 14/04/2021
Cet exemplaire est actuellement proposé à la vente par le concessionnaire Ferrari of Fort Lauderdale, et se présente dans un état proche du neuf puisque n'ayant couvert que 44 miles (environ 70 km) depuis sa sortie d'usine. Autant dire que son bloc V8 4.0 litres biturbo de 815 ch ne demande qu'à accumuler les kilomètres.
Le modèle Senna Can-Am rend hommage aux exploits de Bruce McLaren dans le Canadian-American Challenge Cup, un championnat que le Bruce McLaren Motor Racing Team remporta à cinq reprises entre 1967 et 1970, et célèbre tout particulièrement les 50 ans de la saison 1969 au cours de laquelle l'équipe s'adjugea avec la McLaren M8B, les 11 courses inscrites au calendrier.
La Senna Can-Am arbore la célèbre teinte McLaren Orange dont les modèles McLaren de compétition étaient à l'époque revêtus, et se pare du drapeau canadien, d'un numéro de course, de logos « Speedy Kiwi » ainsi que des noms de Denny Hulme et Bruce McLaren, les pilotes qui défendirent les couleurs du constructeur ces années-là.
Entre autres équipements, elle dispose d'un set de jantes à 5 branches en fibre de carbone, d'une quadruple sortie d'échappement, d'un habillage intérieur en Alcantara noir, ainsi que de sièges baquet avec harnais 6 points.
La McLaren Senna Can-Am conçue par McLaren Special Operations (MSO), est ni plus ni moins qu'une version homologuée pour la route de la Senna GTR, le kit aérodynamique de cette dernière en moins.
Crédit photo : Ferrari of Fort Lauderdale