Samuel Morand le 02/04/2020
2 594 950 £ (2 930 780 €). C'est le prix auquel est proposé cette Lamborghini Miura SV figurant parmi les 150 exemplaires de ce modèle produit par Lamborghini, châssis dont l'historique est bien connue.
Ce véhicule sorti des ateliers de Sant'Agata Bolognese en 1972, est demeuré à Riyad dans la collection de la famille royale d'Arabie Saoudite jusqu'en 2005, date à laquelle elle a été sortie de sa réserve. Le véhicule n'a, à ce moment, couvert que 3 800 km en tout et pour tout.
Ce châssis est alors envoyé aux États-Unis pour y être restauré par le spécialiste Boblieff Motorcars, qui mènera l'opération à son terme en 2007. Cette Miura SV réapparait alors revêtue d'une livrée grise métallisée, son habitacle accueillant quant à lui un habillage en cuir orange plutôt spectaculaire. Malgré la réussite de l'entreprise, son propriétaire d'alors ne la conservera que très peu de temps, préférant la revendre au printemps 2008. Deux autres propriétaires suivront avant qu'elle n'arrive finalement chez Joe Macari avec cette fois un compteur affichant 5 759 km.
Ce modèle particulier de par son histoire peu commune, l'est aussi par ses finitions originales. Lamborghini avait en effet installé sur ce modèle un appendice aérodynamique de chaque côté du bouclier avant du véhicule, ailettes dont le constructeur n'a équipé que deux exemplaires de son modèle Miura. L'autre spécification enfin, était plus répandue : cette Miura dispose d'un système de séparation de ses huiles moteur et boîte, solution technique qui fut installée sur 96 exemplaires de la Miura.