Samuel Morand le 26/07/2023
La Mustang Dark Horse S650 de septième génération, entièrement repensée par Ford, est équipée d'un bloc Ford Coyote V8 5.0 atmosphérique muni notamment de bielles partagées avec le modèle GT500, assurant une puissance nominale de 500 chevaux. La Dark Horse 2024 peut être commandée avec une boîte manuelle Tremec à 6 vitesses ou avec une boîte automatique à 10 vitesses conçue par Ford. Quelle que soit la transmission choisie, cette Mustang est par ailleurs dotées de freins hautes performances fournis par Brembo.
Les techniciens d'Hennessey Performance se sont emparés du V8 de la Mustang pour l'équiper d'un compresseur haute performance et d'un système d'induction d'air à haut débit, d'injecteurs de carburant améliorés et d'une nouvelle pompe à carburant. Étalonné avec une mise à niveau du logiciel HPE Engine Management, la Mustang Dark Horse H850 produit ainsi 850 chevaux et 881 Nm de couple, soit une augmentation de 70 % de sa puissance.
L'apparence de la dernière itération de l'emblématique pony car américaine, a enfin également été retouchée par l'équipe texane. La Ford Mustang Dark Horse s'équipe d'un élégant séparateur avant, de jupes latérales et d'un aileron arrière réalisés en fibre de carbone. Un set de jantes en aluminium forgé sont également au programme de cette préparation, aux côtés de badges et de marquages Hennessey spécifiques. Des graphismes « Héritage » uniques sont enfin proposés en option. Enfin l'habitacle reçoit quant à lui des broderies au niveau des appuie-tête.
Cette préparation permet à la Ford S650 Mustang Dark Horse revue par Hennessey, de surclasser la Mustang Shelby GT500 en termes de puissance, cette dernière étant animée par un V8 5.2 litres suralimenté développant 771 chevaux et 847 Nm. Le préparateur ne propose pas de données chiffrées concernant ses performances, mais on peut penser que la Mustang Dark Horse H850 sera en mesure de rivaliser avec la GT500 (cette dernière est notamment capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, et le 0 à 400 mètres départ arrêté en moins de 11 secondes).
Crédit photos : Hennessey