Le Lamborghini Urus disposera de 650 ch

Samuel Morand le 16/05/2017

voir plus de photos

Dans un entretien accordé à Automotive News, le CEO de la marque italienne, Stefano Domenicali, a en effet confirmé que le nouveau SUV Urus équipé du bloc V8 4.0 litres biturbo, proposera à son conducteur pas moins de 650 ch sous la pédale de droite.

Et bien que doté de cette puissance pour le moins respectable, le Lamborghini Urus ne sera pas pour autant destiné aux amateurs de conduite sportive, a précisé Domenicali, mais plutôt aux pères de famille désirant disposer d'une voiture confortable et spacieuse, également capable de performances intéressantes.

Par ailleurs, Stefano Domenicali a également confirmé que cette version V8 de l'Urus, serait suivie en 2019 d'une déclinaison plug-in hybrid qui devrait lui permettre d'augmenter significativement son volume de ventes. Lamborghini espère écouler pas moins de 1 000 exemplaires de son Urus dès sa première année de commercialisation, et passer rapidement le cap des 3 500 unités par an pour doubler son volume de ventes global.

Rappelons qu'en 2016, le constructeur italien a enregistré une nouvelle année record en termes de ventes avec quelque 3 457 véhicules livrés, dont 2 353 modèles Huracan Coupé et Spyder.

Illustration : Lamborghini Urus concept (2012)