Samuel Morand le 02/05/2018
L'Amérique du Nord enregistre en effet aujourd'hui plus d'un tiers des ventes de McLaren Automotive, sept ans après l'installation de la première concession de la marque outre-Atlantique (en décembre 2011).
A la McLaren MP4 12-C, premier modèle commercialisé alors par le constructeur de Woking, ont depuis succédé les modèles 650S, 675LT et l'icône McLaren P1, l'arrivée de la gamme Sports Series (en 2016) ayant ensuite à elle seule, permit à McLaren de doubler ses ventes.
Le constructeur britannique compte à ce jour 22 revendeurs en Amérique du Nord, et entend y renforcer sa présence en parallèle de l'apparition de nouveaux modèles (douze nouveautés sont attendues d'ici à 2022).
« Nous avons enregistré une progression de nos ventes sans précédent en Amérique du Nord, en passant d'une poignée de véhicules vendus en 2011 à plus de 1 200 voitures pour la seule année dernière », a commenté Tony Joseph, Président de McLaren North America. « Nous prenons les dispositions nécessaires pour que notre présence et notre service client soient à la pointe du marché des véhicules sportifs de luxe ».
L'histoire retiendra que cette 5 000ème McLaren livrée aux États-Unis, est une McLaren 570S Spider revêtue d'une livrée Silica White.
Photo : la 5 000ème McLaren livrée en Amérique du Nord