306 ch pour la nouvelle Mini John Cooper Works GP
Samuel Morand le 20/11/2019
La Mini John Cooper Works GP, le modèle homologué pour la route le plus puissant développé à ce jour par le constructeur britannique, a fait sa première apparition publique dans le cadre du Los Angeles Auto Show.
Cette nouvelle Mini JCW GP dont la production (basée à Oxford) sera limitée à 3 000 unités, disposera en effet d'une cavalerie de 306 ch et 450 Nm (75 ch de plus que le modèle Mini JCW) développée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo.
Cette motorisation associée à une boîte 8 rapports steptronic ainsi qu'à une ligne d'échappement spécifique, lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 5.2 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 265 km/h, le tout avec une adhérence maximale grâce à un châssis aux réglages uniques, et à une suspension abaissée de 10 mm par rapport la Mini JCW.
Un grip qui sera également optimisé par le design de cette Mini John Cooper Works GP, dotée d'appendices aérodynamiques spécifiques (boucliers, spoiler de toit, passages de roues élargis réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone...) contribuant par ailleurs, à son look des plus spectaculaires.
Un caractère bien trempé que l'on retrouvera enfin dans toutes les finitions du véhicule, et notamment dans son habitacle épuré, équipé notamment de sièges Sport revêtus de cuir et de fibre Dinamica, et d'un volant en cuir marqué à midi.
Les premières livraisons de cette Mini John Cooper Works GP, sont attendues en mars 2020.