231 ch pour la nouvelle Mini John Cooper Works
Samuel Morand le 11/12/2014
A quelques jours maintenant de sa présentation officielle au Salon de Detroit, BMW a dévoilé les attributs de sa nouvelle Mini John Cooper Works (JCW) de troisième génération.
Une version qui conserve de nombreux éléments déjà vus sur le concept présenté en début d'année sur ce même salon américain, et qui s'offre une petite cure de testostérone avec un poids en baisse de 100 kg et une puissance affichée de 231 ch. Car si le bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de la Cooper S demeure fidèle au poste, il dispose désormais de quelque 40 ch supplémentaires. Équipée de la boîte automatique Sport Steptronic, la Mini JCW affiche ainsi un 0 à 100 km/h en seulement 6.1 secondes (6.3 sec en boîte manuelle), le nouveau système Brembo assurant de son côté le freinage.
Esthétiquement cette nouvelle Mini JCW a également subit un léger lifting et présente notamment une nouvelle teinte « Rebel Green » exclusive, une nouvelle jupe avant spécifique avec de larges entrées d'air, un nouveau béquet ainsi que de nouvelles jantes en alliage léger exclusives disponibles en versions 17 et 18 pouces. L'habitacle enfin se pare d'une sellerie Dinamica, de sièges et d'un volant spécifiques JCW (avec palettes et touches multifonctions), ainsi que d'un pédalier en acier inoxydable. De nombreuses options seront par ailleurs disponibles, allant de l'affichage tête haute, aux coques de rétroviseurs et autre décorations spécifiques.
Le prix de cette Mini JCW sera communiqué prochainement.
Dernières actualités MINI
Nouvelle édition 1to6 pour la Mini John Cooper Works
Premières images de la future MINI 3 portes (2023)
La MINI John Cooper Works passe au restylage
Toutes les actualités MINIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2015.