Samuel Morand le 09/08/2018
Depuis le lancement de sa première génération en 1964, la Ford Mustang qui a depuis acquis le statut d'icône de la route, a conquis non seulement l'Amérique mais également le reste du monde, pour s'offrir ces trois dernières années le titre de sportive la plus vendue sur la planète, en allant jusqu'à devancer la Porsche 911 sur treize marchés européens en 2017.
« La Ford Mustang est le cœur et l'âme de cette entreprise et possède une immense notoriété dans le monde entier », a déclaré Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford Motor Company. « Voir aujourd'hui une Mustang rouler dans une rue de Détroit, de Paris ou de Pékin me rappelle encore l'émotion lorsque j'ai acheté ma première voiture - un coupé Mustang de 1966 - avec laquelle j'ai traversé les États-Unis. La Mustang est une véritable machine à fabriquer des sourires partout dans le monde ».
La 10 millionième Mustang est une version GT cabriolet blanche animée par un V8 de 460 chevaux associé à une boîte manuelle six vitesses, qui fait écho à la première Mustang sérialisée (VIN 001) produite en 1964, laquelle arborait la même couleur, disposait d'une transmission manuelle à trois vitesses et se voyait propulsée par un bloc V8 de 164 chevaux.
Photo : Ford Mustang 1964