Le salon de Tokyo se tient tous les deux ans et occupe une place à part dans le calendrier. Il donne en effet la part belle aux concept-cars, les constructeurs nippons étant particulièrement actifs dans ce domaine. Et, chose intéressante, leurs designers affichent une créativité sans limite ! À Tokyo, on trouve donc de tout : de sublimes prototypes dignes des meilleurs carrossiers italiens, mais aussi les délires les plus fous, semblant tous droits sortis d'un manga ou d'un dessin animé. On y voit également quelques modèles spécifiques au marché nippon, dont de savoureuses limousines d'un kitsch assumé ! Bref, ces Japonais sont un peu fous, et c'est tant mieux, car le salon de Tokyo est une bulle d'air frais et d'innocence dans une industrie qui se prend parfois un peu trop au sérieux.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !