Organisé une année sur deux, le salon de Tokyo est une curiosité du calendrier. En effet, s'il est historiquement considéré comme l'un des cinq grands shows (avec ceux de Detroit, Genève, Francfort et Paris), il s'en distingue par son délicieux parfum d'exotisme. Une particularité qui n'est pas seulement due à son emplacement géographique : Tokyo est traditionnellement l'occasion pour les designers japonais de lâcher totalement la bride en créant des concept-cars spectaculaires, décalés ou franchement loufoques. En la matière, l'édition 2015 n'a pas déçu, avec son cortège de créations farfelues. Mais le naturel reprend vite le dessus, et le sérieux n'est jamais loin : véhicules électriques, autonomes ou à hydrogène sont légion dans les allées du salon tokyoïte. Quant aux constructeurs étrangers, ils restent discrets sur un marché très protégé où ils ne représentent que 6 % des immatriculations...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !