- SALON
- SALON DE TOKYO
- SALON DE TOKYO 2007
- CONCEPT-CARS
- SUZUKI PIXY ET SSC
SUZUKI Pixy et SSC
Vincent Desmonts le 06/11/2007
Les constructeurs japonais sont en pointe sur la question de la « mobilité individuelle », à savoir la manière d'inventer tous les moyens possibles et imaginables pour... remplacer la marche à pieds.
Les constructeurs japonais sont en pointe sur la question de la « mobilité individuelle », à savoir la manière d'inventer tous les moyens possibles et imaginables pour... remplacer la marche à pieds. Sans doute faut-il y voir le reflet d'une population vieillissante : un Japonais sur cinq a plus de 65 ans.
Suzuki présente donc à Tokyo sa vision de la mobilité individuelle, à travers deux concept-cars indissociables. Le premier, baptisé PIXY, est une sorte d'oeuf destiné à accueillir un seul passager pour des déplacements à basse vitesse dans des zones urbaines piétonnes. Il ne nécessite pas de permis de conduire. Le second, le SSC (« Suzuki Sharing Coach »), est une sorte de minibus destiné à accueillir... deux PIXY ! A la différence de ce dernier, le SSC est adapté à une utilisation routière et nécessite donc un permis.
Mais le concept ne s'arrête pas là : le PIXY peut ainsi s'arrimer à un véhicule plus sportif, le SSF, s'inclinant alors davantage pour une position de conduite plus dynamique. Enfin, le PIXY vous accompagnera également lors de vos sorties en mer, puisqu'un bateau a également été conçu à son intention ! Faire des activités sportives sans effort, le rêve ?