- SALON
- SALON DE TOKYO
- SALON DE TOKYO 2007
- CONCEPT-CARS
- HONDA PUYO
HONDA Puyo
Vincent Desmonts le 26/10/2007
En japonais, Puyo ne signifie pas « douce rosée du matin » : c'est une onomatopée censée exprimer la sensation de toucher quelque chose de mou.
En japonais, Puyo ne signifie pas « douce rosée du matin » : c'est une onomatopée censée exprimer la sensation de toucher quelque chose de mou. Drôle de nom pour un concept-car, sauf que le Honda Puyo possède justement une carrosserie faite en matériaux moelleux destinés à mieux protéger les piétons en cas de choc !
L'idée est originale, tout comme le design fait de rondeurs évoquant un animal en peluche. D'ailleurs, lorsque ses portières en élytre sont ouvertes, le Honda Puyo a des faux airs de lapin avec ses grandes oreilles ! Ses quatre roues tournent, lui permettant de faire un 360° sur place, et sa carrosserie luminescente le rend particulièrement bien visible de nuit !
Bref, le Puyo, c'est « fun », « safe », mais aussi « clean » grâce à sa pile à combustible.
A l'intérieur, on découvre un habitacle très dépouillé mais également très lumineux grâce à l'immense surface vitrée. Ici aussi, les angles sont bannis, et le tissu des sièges s'orne d'un motif inspiré du profil rondouillard du véhicule. Le revêtement souple du tableau de bord laisse surgir les commandes lorsque le contact est mis. La conduite se fait par l'intermédiaire d'un joystick situé sur la contreporte.
Le Honda Puyo s'inscrit dans cette lignée de concept-cars tokyoïtes hauts en couleur sans lesquels le salon nippon serait tout de suite moins passionnant...!