- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE - GIMS 2018
- NOUVEAUTÉS
- MERCEDES CLASSE C
MERCEDES Classe C
Vincent Desmonts le 27/02/2018
On ne change pas une équipe qui gagne : la Classe C s'offre un très léger lifting afin de rester le best-seller de Mercedes.
La Classe C est devenue un classique. Mais c’est aussi le best-seller de Mercedes, avec 415 000 exemplaires vendus rien qu’en 2017 ! Une affaire qui roule, si j’ose dire. Si bien qu’après 5 ans de carrière, la familiale à l’Étoile s’offre un lifting pour le moins « light ». En effet, les retouches sont des plus subtiles, les plus visibles touchant les optiques avant et feux arrière. Les boucliers avant ont également été redessinés, tandis que la calandre des versions AMG Line s’orne d’un motif en diamant. Pour l’extérieur, c’est tout.
Dans l’habitacle, on remarque l’apparition (en option, ne rêvez pas) d’une instrumentation entièrement numérique. L’écran central du GPS (désormais tactile) est également agrandi sur les versions hautes, tandis que le volant redessiné reçoit des touches sensitives. Quant au pavé tactile installé entre les sièges avant, il bénéficie maintenant d’un retour haptique. Derrière ces nouveautés se cache une architecture électronique entièrement revue qui permet d’enrichir la panoplie high-tech de la Classe C. Déjà proposée avec une fonctionnalité de conduite semi-autonome, elle verra désormais son régulateur adaptatif utiliser la cartographie du GPS pour ajuster la vitesse à l’approche de courbes ou de carrefours. Enfin, de nouvelles optiques à LED longue portée avec 84 diodes contrôlables individuellement seront proposées en option.
La Classe C restylée adopte aussi de nouveaux moteurs, essence, diesel et hybrides rechargeables. Elle sera commercialisée au printemps, à des tarifs débutant aux alentours de 31 000 €.