JEEP Wrangler (JL)

Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Julien Marcos le 27/02/2018

Partagez

réagir

Attendue comme le Messie par les Jeepers du monde entier, la nouvelle Wrangler (Type JL) évolue nettement par rapport à sa devancière.

Voir la vidéo en HD

Si cette Jeep Wrangler conserve ce style inimitable et intemporel, elle gagne en finesse aérodynamique et en modernité. Cela ne l’empêche pas de grandir de 7 à 10 cm selon les versions (elle est disponible en carrosserie 3 ou 5 portes) et d’améliorer sa valeur d’empattement de 3,5 à 6 cm ! Tout bénéfice à l’habitabilité.

A l’intérieur justement, la Jeep Wrangler JL change complètement. L’aspect austère de la génération précédente est oublié, et le cru 2018 est davantage dans l’ère du temps, notamment avec des inserts couleur carrosserie sur la planche de bord.

La baroudeuse intègre même des équipements dernier-cri, comme un écran multimédia de 8,4 pouces, et des connectiques SD, Micro SD et USB.

Le système de décapotage est aussi amélioré pour profiter un maximum des rayons du soleil.

C’est surtout au chapitre mécanique que la Jeep Wrangler JL fait parler d’elle. Si le fameux V6 3.6 Pentastar est reconduit, l’américaine sera bientôt disponible avec un prometteur 4 cylindres turbo de 270 ch avec micro-hybridation de 270 ch, un V6 3,0 litres diesel de 260 ch et même une version hybride rechargeable à l’horizon 2020 !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est une boîte automatique à 8 rapports qui se charge de passer la puissance aux roues.

Un mot enfin des capacités tout-terrain, qui devraient encore progresser. Ouf, l’honneur est sauf !

La commercialisation est prévue en France au deuxième semestre 2018.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de kasper
kasper a dit le 16-03-2018 à 12:45
Désolé mais la mode du downsizing est une catastrophe technique quand au diesel ..... nul, sans parler du côté ?connecté ? j?opterai donc pour le V6 de base et finition de base..... modèle qui malheureusement ne doit pas être importé..... dommage que Jeep ne s?inspire pas des moteurs skyactive Mazda qui sont économiques et avec un très bon rendement .....
avatar de steeves
steeves a dit le 15-03-2018 à 17:01
elle est superbe et vu la fin du Defender ,elle peut récolter sa clientèle si elle est a la hauteur et au prix ,car la succession est urgente si Rover abandonne la partie , car il y aurait un successeur mais personne ne l'a jamais vu !