- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2017
- NOUVEAUTÉS
- MAYBACH G 650 LANDAULET
MAYBACH G 650 Landaulet
Vincent Desmonts le 10/03/2017
Certains veulent un 4X4, d'autres une luxueuse limousine, quand ceux-là rêvent d'un cabriolet. Mercedes a décidé de satisfaire tout le monde en proposant un « trois en un » : le fantasque Maybach G 650 Landaulet !
Depuis 1979, le vénérable Classe G en a vu des vertes et des pas mûres ! Né rustique engin militaire, le Mercedes G a fini par séduire une clientèle à la recherche d’un 4X4 authentique. Puis il est devenu la coqueluche des beaux quartiers, s’est décliné dans de multiples et volcaniques versions AMG, et a même été produit en variante 6X6 ! On pensait avoir tout vu, on se trompait : voici le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet.
Avec 5,34 m de long pour 2,23 m de haut et presque un demi-mètre de garde au sol, c’est un véritable mastodonte. Mais il n’accueillera que.... 4 passagers, dont deux traités comme des princes à l’arrière, avec une vitre les séparant du petit personnel et le ciel bleu pour seule limite, grâce à la capote électrique. Ils sont installés dans des sièges de Classe S, ou plutôt de Classe Affaires, puisqu’ils sont inclinables, massants et disposent de repose-pieds. En dégustant un thé maintenu à température par des porte-gobelets chauffants, ils pourront toiser la plèbe, bercés par le son du V12 biturbo de 630 ch (et 1 000 Nm de couple !).
Et si jamais la plèbe se fait trop remuante, le G 650 Landaulet pourra toujours prendre la clé des champs. Juché sur des roues de 22 pouces, doté de ponts-portiques, il conserve les qualités de franchissement caractéristiques du Classe G. Blocages de différentiels et gamme courte permettront de franchir aisément les barricades, avant de tracer à travers la lande vers une quelconque forteresse. Une certaine idée du bonheur, réservée à 99 élus nécessairement triés sur le volet, le prix dépassant les 400 000 €.