- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2015
- NOUVEAUTÉS
- HONDA NSX
HONDA NSX
Loïc Bailliard le 06/03/2015
L'attente aura été presque trop longue. C'est avec un étonnement mesuré, mais un véritable plaisir que l'on découvre aujourd'hui la nouvelle Honda NSX.
Voilà des années que Honda nous parlait de la nouvelle NSX. La saga a débuté par un festival de « oui / non / peut-être » au sujet de son développement. Puis un prototype finalement sans rapport, réservé au championnat GT japonais. Puis enfin un premier concept-car. Puis une version cabriolet de ce même concept. Puis de nouveau le coupé, dans différentes couleurs ou au cinéma dans les Avengers. Résultat, lorsque Honda a présenté enfin la version de série de la nouvelle NSX, plus personne n’avait envie de sauter de joie. Et c’est bien dommage, car la remplaçante de l’une des supercars japonaises les plus mythiques de tous les temps ne manque pas d’arguments.
A commencer par son style, étonnamment proche de celui du concept. Traits acérés mais sobriété de la ligne sont devenus la signature du modèle avant même sa confirmation. La ligne plongeante est efficace mais probablement moins intemporelle que celle de son ancêtre. L’habitacle fait dans le technologique et apparait plutôt qualitatif, même si on y retrouve évidemment des éléments Honda issus de la grande série moins prestigieux et luxueux que ceux qui apparaissent à l’intérieur d’une nouvelle R8.
Car l’Audi sera clairement l’une des cibles évidentes de cette nouvel Honda NSX. Grâce à l’adjonction de trois moteurs électriques (un entre le moteur et la boîte à l’arrière plus un sur chacune des roues avant) et d’un V6 turbo de 3,5 litres, la Japonaise sera en effet un coupé sportif biplace 4 roues motrices développant plus de 550 ch. Côté tarif, on parle d’un prix compris entre 150 et 160 000 €, soit juste en dessous de la nouvelle R8 V10. Reste que cette nouvelle NSX ne bénéficiera pas de l’image de la marque aux anneaux et s’adressera donc probablement à un public plus restreint, essentiellement composé de passionnés. Ceux vivant en France pourront recevoir leur exemplaire début 2016.