- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2014
- NOUVEAUTÉS
- BMW X3 RESTYLÉ
BMW X3 Restylé
Loïc Bailliard le 07/03/2014
Arrivé à mi-carrière, le BMW X3 s'offre un restylage au Salon de Genève. Mais on ne change pas une équipe qui gagne et BMW l'a bien compris : les retouches sont légères.
Lancé en 2010, le BMW X3 s’offre au Salon de Genève un léger coup de bistouri afin de se mettre au diapason avec le style des nouvelles Série 3 et 4, ainsi que le futur X4, annoncé dans la foulée du rendez-vous suisse. Visuellement, ce X3 mis à jour ne se révolutionne pas. On remarque tout de même la calandre retravaillée encadrée par de nouveaux phares inspirés de la Série 3, pouvant adopter les LED en option. Les plus attentifs remarqueront également les clignotants intégrés aux rétroviseurs. Globalement, BMW reste fidèle à sa tradition en effectuant une mise à jour qui modernise le dessin sans démoder le modèle actuel.
L’habitacle connaît également quelques légères évolutions, avec de nouvelles options de personnalisation, une console centrale laquée en noir intégrant les commandes de climatisation (très réussie) et des portes gobelets intégrés. Des évolutions destinées à renforcer l’ambiance premium de l’engin, du moins lorsque l’on y met le prix.
Bien sûr, il ne s’agit pas encore d’un X5, mais la tristesse et l’austérité de certaines versions n’est plus qu’un souvenir. Signalons également l’apparition de l’ouverture du coffre avec le pied, qui fait son apparition au catalogue des options.
Si les fiches techniques ne le montrent pas de façon évidente, c’est du côté de la mécanique que les évolutions principales sont à aller chercher. Le BMW X3 adopte en effet un nouveau bloc diesel de 2 litres en aluminium pour le xDrive20d. Ce modèle phare voit sa puissance passer à 190 ch et son couple à 400 Nm pour une consommation en baisse : 5 l/100 km en cycle mixte avec la boîte automatique à 8 rapports ZF.
Il sera accompagné au lancement de versions essence 20i (184 ch), 28i (245 ch) et 35i (306 ch) et des diesels 18d (150 ch) et 30d (258 ch), complétés par un 35d de 313 ch et 630 Nm n’annonçant que 6 l/100 km en moyenne. Comme le X4, le nouveau X3 sera disponible en concessions avant l’été.